Stage préparatoire aux études HES ou HEP

Chaque année, nous engageons pour notre CES, plusieurs stagiaires aide-enseignant/e, pour une durée d’une année.
Ce stage permet d’acquérir des compétences pratiques requises pour l’admission dans les HES (Santé-Social).

Chantal Bersier
Responsable RH
Fondation Mérine
Case postale 42
Rue du Château 47
1510 Moudon
tél. 021 / 557 95 43
Contact : chantal.bersier@merine.ch

Stage en Psychologie

L’Institution peut offrir annuellement 1-2 places de stage pour des psychologues en dernière année de master à l’UNIL uniquement et en fonction de la disponibilité des professionnels concernés. Le stage se déroule sur l’année scolaire, sous la responsabilité d’un à deux professionnels expérimentés. L’institution ferme pendant les vacances scolaires officelles du canton de vaud.

Nous ne prenons pas de candidature spontanée.

Les responsables de stages introduisent le stagiaire aux pratiques d’évaluations et de soutien psychologique, aux pratiques de collaboration interdisciplinaire et aux démarches administratives, au travail avec les parents. Au cours de cette année de pratique, des séances de supervision, des réflexions en équipe pluridisciplinaire et par corps professionnels sont organisées régulièrement et permettent au stagiaire de développer son autonomie professionnelle.

Pour l’école, compléments d’information auprès de :
Elena Pezzoli
Psychologue clinicienne FSP
Tél. 021/557.95.29
Contact : elena.pezzoli@merine.ch

Stage en logopédie

La Fondation peut offrir annuellement 1-3 places de stage pour des logopédistes en fin de formation en fonction de la disponibilité des professionnels concernés.
Le stage se déroule sur l’année scolaire, sous la responsabilité d’un à deux professionnels expérimentés. L’institution ferme pendant les vacances scolaires officielles du canton de Vaud. Le Centre présente au stagiaire une information sur le contexte institutionnel et administratif.

Les responsables de stage préparent le stagiaire aux pratiques d’évaluation et de thérapie logopédique, aux modalités de collaboration interdisciplinaire et aux démarches administratives, au travail de collaboration avec les parents et les enseignants.

Des séances de supervision, des réflexions en équipe pluridisciplinaire et par corps professionnels sont organisées régulièrement et permettent au stagiaire de développer son autonomie professionnelle.

La Fondation respecte les conditions de stage de l’Université de Genève et de l’Université de Neuchâtel.

Pour l’école, compléments d’information auprès de :
Onélia Ben Ammar
tél. 021 / 557 95 50
Contact : onelia.benammar@merine.ch

 

Chantal Bersier
Responsable RH
Fondation Mérine
Case postale 42
Rue du Château 47
1510 Moudon
tél. 021 / 557 95 43
Contact : chantal.bersier@merine.ch

Stage en psychomotricité

L’Institution peut offrir 1 place de stage en psychomotricité à l’école, en fonction de la disponibilité des professionnels concernés.

Les responsables de stages introduisent le stagiaire aux pratiques d’évaluations et de thérapie psychomotrice, aux pratiques de collaboration interdisciplinaire et aux démarches administratives, au travail avec les parents. Des séances de supervision, des réflexions en équipe pluridisciplinaire et par corps professionnels sont organisées régulièrement et permettent au stagiaire de développer son autonomie professionnelle.

Compléments d’information auprès de :
Michelle Janser
Psychomotricienne
Tél. 021 / 557 95 50
Contact : michelle.janser@merine.ch